Tournée Fonds de solidarité FTQ

15 janvier 2018

Nous y sommes : après les Fêtes, vient la saison des REER !

Comme chaque année, la tournée de la campagne REER du Fonds de solidarité FTQ s’arrêtera dans vos milieux pour vous donner toute l’information nécessaire et répondre à vos questions.

Pour connaître la date de passage de la tournée dans votre établissement, consultez le calendrier disponible ici.

Le Fonds de solidarité FTQ affiche un rendement de 8,9 % pour les 12 derniers mois

Voilà qui représente des investissements de 526 M$ dans l’économie du Québec au cours des six premiers mois de l’exercice.

Faits saillants :

• Rendement 12 mois à l’actionnaire de 8,9 %;
  • Rendement 6 mois à l’actionnaire de 3,8 %;
  • Valeur de l’action à 39,32 $ (une augmentation de 1,44 $ par rapport à celle en vigueur depuis juillet 2017 et 3,21 $ par rapport à celle de janvier 2017);
  • Résultat global de 506 M$ (profits) pour le semestre;
  • Actif net en hausse atteignant 13,7 G$;
  • Le Fonds de solidarité FTQ a investi dans l’économie du Québec 526 M$ au cours des six premiers mois de l’exercice.

Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ

Vous pouvez contribuer au Fonds de plusieurs manières et ainsi bénéficier des crédits d’impôt supplémentaires pour fonds de travailleurs de 30 %, plus particulièrement par le biais :

• du réseau des responsables locaux en milieu de travail et des points de services pour les guider dans le processus d’adhésion et de transactions;
  • du fondsftq.com, où, en un seul clic, vous pouvez choisir votre mode de souscription et de paiement, de même qu’accéder à votre compte pour faire vos transactions en ligne;
  • du Service à l’épargnant en téléphonant au 1 800 567-FONDS (3663).

Inscription sur le web

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de s’inscrire au www.fondsftq.com.

Prenez note que sur le formulaire d’inscription, vous devez y inscrire des renseignements sur votre emploi.

Voici un visuel de cette section:

Voici les codes que vous devez y inscrire:

Commission scolaire Syndicat Section locale
des Patriotes CSQz26 1605
Marie-Victorin CSQz26 1604
Vallée-des-Tisserands CSQz26 1608

Pour joindre le responsable local, membre du Syndicat de Champlain(CSQ), vous pouvez laisser un message à l’attention de Sylvain Chabot (responsable du dossier Fonds de Solidarité FTQ) au bureau de Saint-Hubert : 450 462-2581.