Tournée du Fonds de solidarité FTQ

11 décembre 2018

Avez-vous cotisé à votre REER ?

En principe, il est vrai que vous avez jusqu’au 1er mars 2019 pour cotiser à votre REER pour l’année d’imposition
2018. Mais dans le cas du REER+ du Fonds de solidarité, il faut faire vite si vous souhaitez bénéficier du crédit d’impôts de 30 % de plus pour les fonds de travailleurs !

Il faut savoir que l’émission d’actions du Fonds est plafonnée. Au-delà d’une certaine limite, il n’est plus possible d’acheter de forfaitaire. Le saviezvous ? Chaque année, le plafond est atteint de plus en plus tôt, résultat de la popularité du Fonds de solidarité depuis 35 ans maintenant. Alors faites vite !

Cotiser au Fonds, comment ça marche ? Quels sont les avantages ?

Chaque année, des collègues spécialement formés font une tournée d’information dans le cadre de la campagne REER du Fonds de solidarité FTQ. Ils s’arrêtent dans vos milieux pour vous donner de l’information sur le Fonds, discuter des avantages dont vous bénéficiez lorsque vous cotisez au REER+ et répondre à vos questions.

La tournée est débutée, il se pourrait donc que le plafond soit atteint avant que les rencontres ne soient terminées. Si tel est le cas, vous aurez l’information pour l’année d’imposition 2019. À cet effet, pour celles et ceux qui cotisent à leur REER du Fonds par retenues sur le salaire (RSS) ou encore par prélèvements bancaires, sachez que le plafond ne s’applique pas à votre situation et que vous n’avez pas à vous inquiéter. Voilà une autre bonne raison de participer via la RSS ! Parlez-en à la personne responsable qui visitera votre milieu lors de la tournée.

Pour connaître la date de passage de la tournée dans votre établissement et avoir plus d’informations sur le Fonds, consultez le calendrier ici.

Les dates sont aussi publiées dans les prochains Infos et La Navette.

Le Fonds en bref

• Le Fonds de solidarité FTQ affiche un rendement de 7,5 % pour la dernière année financière.

• Pour l’exercice 2017-2018, le Fonds a investi la somme record de 1,108 G$ dans des entreprises québécoises et ainsi contribué à la création et au maintien de près de 195 000 emplois.

• Valeur de l’action à 40,73 $ (une augmentation de 1,41 $ par rapport à celle en vigueur depuis janvier 2018 et 2,85 $ par rapport à celle de juillet 2017).