Négo nationale 2020 – Consultation intersectorielle

15 mai 2019

Nos conventions collectives nationales viendront à échéance le 31 mars 2020. Dans le processus de préparation des revendications syndicales, vous avez déjà été consultés sur les matières sectorielles. Merci d’avoir participé en si grand nombre d’ailleurs.

Pour ce qui est des salaires, des droits parentaux et de la retraite, c’est maintenant que ça se passe! C’est le moment de vous prononcer sur ces éléments centraux d’une négociation collective.

Différentes options s’offrent à vous pour participer activement à la consultation. Comme cela se fait traditionnellement dans certains milieux, vous pouvez en discuter et répondre en groupe à la version papier qui vous est envoyée par le courrier syndical cette semaine. N’hésitez pas à le demander à la personne déléguée de votre établissement.

Nous avons aussi créé une version électronique du document de consultation de façon à rejoindre le plus de gens possible.
Remplir le sondage électronique.

Consultation via Facebook Live

La consultation via Facebook Live que nous avons réalisée, en avril dernier, pour les matières sectorielles a été un véritable succès. Vous avez été nombreux à nous signifier que vous aviez apprécié cette nouvelle façon de faire, plus interactive et accessible à l’ensemble des membres. Nous renouvellerons donc l’expérience!

Collègues enseignants et membres du personnel de soutien,vous pouvez voir ou revoir le Facebook Live ICI

Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain, fera une brève présentation du contexte de la négociation, des enjeux et des thèmes. Vous pourrez aussi répondre simultanément au sondage en ligne.

Éric Gingras sera accompagné de la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Éthier, pour répondre à vos questions en direct !

Les négos et les revendications syndicales, c’est l’affaire de toutes et de tous. C’est le moment d’exprimer votre opinion !

Passez le mot à vos collègues; le lundi 27 mai, c’est un rendez-vous !