Dernier rappel – Bourse Robert-Ferland

7 juin 2019

Le Syndicat de Champlain offre qua­tre bourses de 1000$ pour encourager des jeunes de 16 ans et plus à terminer leurs études (DES ou DEP).

Si vous pensez qu’un étudiant mérite cette bourse, remplissez un formulaire d’inscription et remettez-le au Syndi­cat avant le 10 juin 2019. Consultez l’onglet « Fonds Robert-Ferland » qui se retrouve dans chaque section (Des Patriotes enseignant, Des Patriotes soutien, Marie-Victorin enseignant, Salaberry enseignant, Vallée-du-Suroît soutien), vous y trouverez le formulaire ainsi que de l’information pertinente.

Pour s’assurer que le montant sera remis à un étudiant méritant, vous aurez à composer un texte d’une demi-page pour expliquer les raisons pour lesquelles la bourse devrait lui revenir.

L’étudiant, quant à lui, devra rédiger un texte d’une demi-page appuyant sa candidature.

L’étudiant devra présenter une preuve d’admission à temps plein à un DEP ou à l’éducation des adultes à la prochaine rentrée scolaire.

La liste des personnes choisies par le comité de sélection sera mise en ligne sur notre site durant l’été. Les gagnants seront contactés durant l’été.

Éric Villeneuve