Soutien scolaire

15 mars 2020

Nous avons reçu des infos de nos organisations nationales quant au personnel requis pendant la crise, à la suite de pourparlers entre le ministère de l’Éducation, les C.S. et les fédérations syndicales.

Pour le moment, voici ce que nous savons concernant la mise en place de services de garde afin de permettre au personnel soignant et premiers répondants de pouvoir travailler à combattre la pandémie. Pour les membres des différents services de gardes qui seront ouverts, ainsi que les concierges travaillant à leur entretien :

– Les membres désirant travailler le feront sur une base volontaire;

– Les postes seront attribués selon l’ancienneté, conformément à la convention collective;

– Les employés travaillant dans/pour ces services de garde seront rémunérés à temps double.

Il semblerait aussi que les enfants du personnel qui choisiront de travailler dans ces services de garde pourront y faire garder leurs enfants.

Nous sommes toujours en attente des détails de nos employeurs concernant quels sont les services de garde qui seront ouverts, les horaires, les heures d’ouverture, les détails de formation des groupes, les protocoles si un cas se déclare dans un groupe, etc. Évidemment, dès que nous aurons + de détails relativement à ces aspects, nous vous les communiquerons aussitôt.

IMPORTANT
La situation est en constante évolution. Les rencontres se poursuivent entre les fédérations syndicales nationales, les C.S. et le ministère et le Syndicat de Champlain en constante communication avec les employeurs.

Nous vous invitons donc à être vigilants quant aux différentes informations qui circulent, particulièrement sur les réseaux sociaux. Suivez-nous : le Syndicat de Champlain se fait un devoir de vous transmettre rapidement des informations véridiques et de faire des mises à jour constantes des directives au fur et à mesure qu’elles sont confirmées.