Bonne retraite Richard Bisson!

17 juin 2020

Bonne retraite Richard!

Ta grande expérience, ton humour fin et surtout, ton redoutable esprit d’analyse nous manqueront beaucoup! Merci pour toutes ces années d’implication, à représenter et défendre tes collègues et les membres de Champlain.

Pour celles et ceux qui le connaissent moins bien, Richard Bisson est le vice-président de la section des Patriotes (enseignants) depuis 2003. Mais il est d’abord et avant tout un enseignant du primaire et un militant syndical engagé au parcours bien rempli!

Délégué dans son école dès 1995, il est ensuite élu à l’exécutif de la section des Patriotes en 2000. Il a aussi siégé deux ans à l’exécutif de la FSE – la Fédération des syndicats de l’enseignement – de 2016 à 2018.

Vous êtes donc très nombreuses et nombreux à avoir discuté et échangé avec lui au fil des années pour différents dossiers.

Personne ne pouvait prédire que cette dernière année d’un parcours si rempli se terminerait à distance. Si les délégués de la section des Patriotes l’ont appris en assemblée virtuelle il y a deux semaines, nous n’allions tout même pas passer sous silence son départ!

Du fond du cœur, Richard, nous te souhaitons une belle retraite, pleine de projets et bien remplie! Tu vas nous manquer.