Résolution d’appui

Manawan (Québec) J0K 1M0

Objet : Appui à la communauté atikamekw de Manawan

Monsieur Ottawa,

Comme une grande majorité de Québécoises et de Québécois, les membres du conseil d’administration du Syndicat de Champlain (personnel enseignant et de soutien scolaire) tiennent à vous faire part de leur indignation devant les événements qui ont mené au décès de Madame Joyce Echaquan.

Étant un syndicat représentant un fort pourcentage de femmes dans le milieu de l’éducation, nous ne pouvions passer sous silence la violence et le racisme que Madame Echaquan a vécus et que d’autres membres de votre communauté ont également vécus au Centre hospitalier régional de Lanaudière, entre autres.

Le conseil d’administration a donc voté à l’unanimité une proposition d’appui à votre communauté qui sera partagée sur nos réseaux sociaux et notre site web :

Le Syndicat de Champlain appuie la communauté atikamekw de Manawan dans la défense de ses droits et dénonce fermement toute forme de racisme envers les communautés autochtones.

Sachez que nous continuerons à lutter contre la discrimination sous toutes ses formes et pour l’égalité pour toutes et tous.

Nos pensées vous accompagnent.

Éric Gingras

Président du Syndicat de Champlain