Santé et sécurité d’abord!

7 janvier 2021

COVID-19 | Écoles ouvertes

Garder les écoles ouvertes dans l’intérêt de la réussite des élèves, soit. Mais ce choix doit se faire en toute cohérence : Ce qui implique donc que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de tout le personnel et des élèves.

À propos des enjeux liés à la qualité de l’air et à la priorisation du personnel de l’éducation pour la vaccination, ce sont des dossiers sur lesquels planchent nos organisations nationales depuis déjà de nombreuses semaines!
(Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ))

Vaccination
Nos organisations en parlent depuis le début du mois de décembre et demandent que le personnel soit priorisé.
Plus de détails ici.

Qualité de l’air
« Il est donc essentiel que le gouvernement prenne sans tarder des mesures pour connaître la situation de la qualité de l’air dans tous les établissements scolaires et pour l’améliorer, le cas échéant » – Sonia Éthier, présidente de la CSQ.
Lire le communiqué de la CSQ.

Maintenant, nous attendons de nombreuses et importantes précisions de la part du ministre de l’Éducation ce vendredi.