Résultats du vote – section de la Vallée-du-Suroît (soutien)

28 janvier 2021

RÉSULTATS DU VOTE

Résultats sommaires pour le vote de la section de la Vallée-du-Suroît :
 76 % pour le mandat de grève
– 24 % contre

Taux de participation : 27 %
Merci pour votre participation!

QUESTIONS

1. Je mandate le Syndicat de Champlain à déclencher une grève légale jusqu’à l’équivalent de cinq (5) journées à exercer en coordination avec la Centrale, au moment jugé opportun, de façon progressive, sur une base rotative et régionale ou sur une base nationale, et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation.

Non : 24 %

2. Je mandate le Syndicat de Champlain de reconfirmer ledit mandat auprès des membres après l’exercice de l’équivalent de trois (3) journées de grève.

Non : 24 %

3. Je mandate le Syndicat de Champlain à se rallier au mandat obtenu par la majorité des affiliés CSQ en déclenchant une grève légale jusqu’à l’équivalent de cinq (5) journées à exercer en coordination avec la Centrale au moment jugé opportun, de façon progressive, sur une base rotative et régionale ou sur une base nationale et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation.

Non : 24 %

4. Actions à être mises en place lors des journées de grève. Voici les 3 options ayant récolté le plus d’appuis, c’est-à-dire ayant été placées en priorité par le plus grand pourcentage de répondants.

– Actions de piquetage : 50 %
(devant les établissements, au coin d’une rue passante, devant le CSS, etc.)

– Actions de visibilité : 40 %
(utilisation des médias sociaux et outils de communication, panneaux publicitaires, etc.)

– Actions d’entraide : 10 %
(bénévolat, aide communautaire, etc.)

À propos du vote

Toutes les assemblées générales convoquées portent sur la recherche d’un mandat de grève dans le cadre de la négociation nationale pour le renouvellement de nos conventions collectives, en cours depuis le mois de décembre 2019.

Le vote électronique se fait par section et se déroule sur la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an.

Le lien menant vers la plateforme sera accessible à la suite de l’assemblée générale de votre section et vous avez 24 heures pour voter. (Pour la section de la Vallée-du-Suroît, le vote prendra donc fin le vendredi 29 janvier à 21 h.)

Confidentialité du vote
La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Votre vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en sera de même pour la tenue du vote de grève électronique. Ces personnes scrutatrices assisteront au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Section de la Vallée-du-Suroît :

• Marc Daigneault

Qui peut voter?
Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain peuvent voter. Vous devrez toutefois obligatoirement avoir sous la main votre code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

Bien que votre présence à l’assemblée soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.

Sortez votre code!
Vous aurez donc besoin de votre code d’identification unique du Syndicat et de votre mot de passe pour voter.

Il s’agit de l’identifiant que vous avez utilisé lors des dernières consultations. Ce code personnel vous appartient et ce sera toujours le même que vous devrez utiliser pour les différentes consultations que mènent le Syndicat. Alors svp, conservez-le précieusement!

Vous n’avez pas votre code?
Écrivez à la coordonnatrice Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com (N’oubliez pas d’indiquer votre nom complet et votre CSS svp; ça accélère et facilite le travail.)

Publication des résultats
Au fur et à mesure qu’ils seront confirmés, nous publierons les résultats du vote par section sur cette page et sur les médias sociaux. Suivez-nous!

+ Informations sur l’assemblée générale de la section de la Vallée-du-Suroît.

+ Documentation, références, documents présentés pendant l’assemblée, historique de la négociation nationale (demandes syndicales et patronale), etc.