Établissement vert Brundtland

Le Syndicat de Champlain adhère pleinement aux valeurs et à la philosophie du mouvement Établissement vert Brundtland (EVB-CSQ) : penser globalement et agir localement pour favoriser un avenir viable.

Un établissement vert Brundtland est un milieu où l’on pose « des gestes concrets et continus susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes en le faisant connaître et reconnaître socialement. »

Le réseau, qui fête cette année son 25e anniversaire, compte 1 500 établissements à travers le Québec, dont quelque 70 sur le territoire du Syndicat de Champlain.

Le Syndicat participe aux différentes activités organisées par le réseau.

Personne responsable : Sandra Boudreau

Cliquez ici pour accéder à la fiche technique du caraganier.

Cliquez ici pour accéder au procédurier.

Si vous avez des questions ou que vous voulez pousser le projet un peu plus loin, vous pouvez communiquer avec :

Yvon Camirand

Retraité Brundtland

Initiateur de l’activité éducative « Un Arbre – Une Vie »

yvoncami@videotron.ca

819 364-3582

Pour en apprendre plus sur l’activité éducative, consultez le site Internet de la ville de Princeville.

« Juin 2018 » loading...
Des questions?