Femmes

Dans les milieux de travail et dans la vie quotidienne, le Comité des femmes du Syndicat de Champlain a pour mandat de faire la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les membres, généralement au nombre de six, organisent différentes activités en lien avec les préoccupations actuelles sur la question de l’égalité des genres, notamment à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes. Soulignons que près de 80 % des membres du Syndicat de Champlain sont des femmes.

Les membres du Comité participent aux rencontres du réseau de la condition féminine de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). La personne responsable est élue au Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable : Chantal Messier

Journée internationale des femmes – Portez fièrement votre épinglette afin de souligner votre appui, c’est un geste concret de votre implication à l’amélioration de la condition des femmes.

Pour chaque épinglette vendue au coût de 4,00 $, un don sera versé à une maison d’hébergement pour femmes.

Vous pouvez commander une épinglette auprès de votre personne déléguée ou auprès du Syndicat, en remplissant le formulaire prévu à cet effet disponible ici.

Le Comité des femmes organise un souper-conférence avec Josée Boudreault pour souligner la Journée internationale des femmes 2018.

Après avoir subi un AVC à l’été 2016, c’est avec détermination que Josée Boudreault remonte sur scène pour une conférence mémorable, drôle et touchante.

Heureuse de retrouver son public, elle sera accompagnée de Louis-Philippe, son conjoint, pour nous partager son histoire et sa façon de traverser les grandes et les petites épreuves de la vie avec positivisme.

Exemples de force, de ténacité, de courage et de résilience, ils sauront vous émouvoir, vous faire rire et vous faire réfléchir par leur témoignage vibrant et leur complicité hors du commun.

Une conférence à ne pas manquer qui saura assurément vous inspirer dans votre cheminement personnel.

Souper-conférence

Sections des Patriotes (enseignants et soutien) et Marie-Victorin

28 février 2018,

à 18 h, au bureau du Syndicat à Saint-Hubert

Section Salaberry

1er mars

à 17 h 30, au bureau de Valleyfield

Prix du billet : 25 $.

Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement : ici.

Pour vous assurer de recevoir votre billet par courrier syndical avant la soirée, le paiement doit nous être envoyé au plus tard le mercredi 14 février. Vos billets vous seront acheminés dans le courrier du 21 février.

Tous les billets doivent être payés à l’avance. Aucune vente à la porte.

« Déc 2018 » loading...
lun 24