Femmes

Dans les milieux de travail et dans la vie quotidienne, le Comité des femmes du Syndicat de Champlain a pour mandat de faire la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les membres, généralement au nombre de six, organisent différentes activités en lien avec les préoccupations actuelles sur la question de l’égalité des genres, notamment à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes. Soulignons que près de 80 % des membres du Syndicat de Champlain sont des femmes.

Les membres du Comité participent aux rencontres du réseau de la condition féminine de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). La personne responsable est élue au Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable : Josée Mongrain

Afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes, le comité de la condition féminine du Syndicat de Champlain vous invite, cette année, à un souper-conférence avec la québécoise d’origine vietnamienne Kim Thùy, auteure des romans Ru, À toi, Mãn, Vi ainsi que du livre de recettes Le secret des Vietnamiennes.

Lors de sa conférence, Le succès de mes échecs, vous découvrirez ses trucs pour vivre le moment présent tout en gardant sa joie de vivre. Elle expliquera comment elle a réussi à se relever après
avoir vécu des épreuves.

Les places sont limitées, dépêchez-vous d’acheter votre billet !

Mardi 25 février 2020

Salle Lionel-Bergeron au Syndicat de Champlain
7500, chemin de Chambly, Saint-Hubert, J3Y 3S6

Cliquez ici pour vous inscrire au souper-conférence du mardi 25 février.

Mercredi 26 février dès 17 h

Au bureau du Syndicat
394, rue Dufferin, bureau 204, Salaberry-de-Valleyfield, J6S 2A8

Cliquez ici pour vous inscrire au souper-conférence du mercredi 26 février.

Procurez-vous l’épinglette du 8 mars, signe de solidarité entre femmes.

Portez-la fièrement afin de souligner votre appui. C’est un geste concret de votre implication à l’amélioration de la condition des femmes.

Pour chaque épinglette vendue au coût de 4 $, un don de 1 $ sera versé à une maison d’hébergement pour femmes.

Vous pouvez commander une épinglette auprès de votre personne déléguée syndicale ou en remplissant le formulaire disponible ici. Vous pouvez également venir acheter votre épinglette directement au bureau du Syndicat.

Le comité des femmes

« Juil 2020 » loading...