Santé et sécurité du travail

En raison du contexte actuel et des réalités des milieux de travail, le Comité santé et sécurité du travail (SST) a été réintroduit dans les statuts du Syndicat de Champlain.

Le Comité a pour mandat d’établir les besoins des membres en matière de santé et de sécurité du travail à partir des déclarations et de voir, notamment, aux besoins de formation et de faire les démarches nécessaires à leur organisation.

Les membres du Comité, généralement au nombre de six, établissent aussi les priorités d’action et les démarches à faire auprès des employeurs, en collaboration avec la personne coordonnatrice et la conseillère SST du Syndicat. Ils participent aux rencontres du réseau santé et sécurité de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). La personne responsable est pour le moment nommée par le Conseil d’administration du Syndicat, mais sera par la suite élue dès le prochain Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable : Marjorie Racine

Registres d’accidents, d’incidents et de premiers secours

Constats de situation à risque (pour la santé et la sécurité des employés et de la clientèle)

« Fév 2018 » loading...