Passer au contenu

Logo

Suggestions de lecture estivale

 

 

Planète F se penche sur les enjeux liés à la famille moderne. Après trois ans d’activités sur le web, l’équipe a lancé son tout premier numéro papier ce printemps, avec une large réflexion sur le temps : cette ressource rare et précieuse des parents !

Égalité parentale, conciliation travail-famille, culture du travail, normes parentales à travers les époques, perception du temps chez les enfants, le couple à travers le temps, bandedessinée et rencontres intergénérationnelles en photoreportage ne sont qu’un bref aperçu de ce que vous pourrez lire dans ce numéro.

Pour en savoir plus sur Planète F, rendezvous sur planetef.com

Planète F – No. 1 , Le temps, printemps 2017.

***

Que se passe-t-il quand les femmes ont du succès ? Pouvoir, prestige; comment le genre influence-t-il les attentes et les perceptions ? Une vingtaine de témoignages de superbes (Cœur de Pirate, Mariloup Wolfe, Louise Arbour, Me Sonia LeBel, Elise Gravel), ponctués d’une correspondance qui fait le pont entre toutes ces réflexions, célèbrent, questionnent et tentent d’expliquer le succès au féminin.

Lecture accrocheuse, mise en page qui capte l’attention; le feuilleter, c’est le lire en entier !

Les superbes, par Léa Clermont-Dion et Marie Hélène Poitras, VLB éditeur, 2016.

 ***

Vous connaissez le magazine L’Itinéraire ? Depuis 1994, cette publication est le moteur du Groupe communautaire L’Itinéraire qui a pour mission la réinsertion sociale des personnes itinérantes, toxicomanes et sans emploi. À la fois outil de réinsertion pour les entrepreneurs sociaux que sont les camelots et plateforme alternative d’information pour les lecteurs, le magazine se penche sur les grands enjeux de notre société.

50 % du contenu du magazine est écrit par des participants. Pour souligner ses 25 ans d’existence, L’Itinéraire a rassemblé dans cet ouvrage essentiel 100 textes qui ont marqué, au fil des années, l’âme du magazine, et celle de ses lecteurs.

« En 25 ans, des milliers d’individus y ont trouvé un travail et une tribune, y ont retrouvé le sourire et la dignité », peut-on lire dans la présentation de l’ouvrage.

Sentinelles : 25 ans d’écriture à L’Itinéraire, préface de Monique Proulx, printemps 2017.


Ces suggestions de lecture vous intéressent? Courez la chance de gagner le lot des livres dont nous avons parlé tout au long de l'année. Pour plus de détails, cliquez ici. 

Retour aux publications