Maintien de l’équité salariale

9 juin 2021

La négo n’est pas terminée, mais nous avons de bonnes nouvelles du côté du maintien de l’équité salariale!

Après plus de 10 ans de travail et de représentations de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), une entente avec le gouvernement du Québec permettra enfin de mettre en application le rehaussement des rangements et la reconnaissance de la valeur des emplois de secrétaire d’école et de centre ainsi que des techniciennes en service de garde.

Évidemment, les représentations se poursuivent pour les autres catégories d’emploi et nous attendons plus de détails quant à l’application des modalités de cette entente.

La FPSS-CSQ, qui a été la première organisation syndicale à revendiquer une meilleure reconnaissance du travail de ces femmes, se réjouit de la conclusion de cette entente majeure avec le gouvernement du Québec dans le dossier des plaintes de maintien d’équité salariale de 2010 concernant ces catégories d’emploi. Cette entente, qui touche plus de 5 000 salariées et salariés, dont une vaste majorité de femmes, permet d’obtenir réparation après plus de 10 ans de revendications de la CSQ.

+ Communiqué de presse de la CSQ

Pour ce qui est de la suite de la négo, nous vous tiendrons informés des développements. Suivez nos publications!