Enquête sur le personnel de soutien scolaire

19 février 2018

L’Internationale de l’Éducation mène actuellement une enquête dans sept pays sur les conditions de travail du personnel de soutien scolaire.

Des organisations syndicales du Brésil, de la Nouvelle-Zélande, du Sri Lanka, du Royaume-Uni, du Zimbabwe, des États-Unis et du Canada, participeront à l’enquête. La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) est l’organisation qui  participera pour le Québec.

L’enquête porte sur le rôle du personnel de soutien en milieu scolaire, sur les milieux de travail, sur les conditions de travail, sur les problèmes et les défis auxquels le personnel de soutien est confronté, etc.

Il s’agit d’un champ d’enquête pour lequel aucune recherche du genre n’a encore été réalisée. Nous sollicitons donc votre participation à cette enquête qui prendra entre 20 et 25 minutes de votre temps.

Vos réponses demeureront anonymes. Les données du sondage seront combinées et communiquées à l’Internationale de l’Éducation qui utilisera les résultats pour soutenir et défendre le personnel de soutien scolaire dans le monde entier.

Le sondage sera accessible jusqu’au 23 mars. Merci pour votre habituelle participation !

Pour répondre au sondage : ici.