Des résultats très clairs!

9 avril 2020

À 86,8 %, vous souhaitez que le Syndicat de Champlain aille de l’avant dans la poursuite des négociations afin d’en arriver à une entente. Mais pas à n’importe quel prix…!

Vous nous donnez le mandat de négocier les salaires sur la base de la contre proposition de la CSQ (et donc, de rejeter ce que le gouvernement met sur la table) à 69,9 %. Et vous souhaitez une entente de 2 ans à 58,4 %.

Maintenant, ce qui se dégage clairement de vos réponses, c’est le désir de négocier des améliorations significatives dans vos conditions de travail qui relèvent du sectoriel à 64,4 %.

Autre élément incontournable : De toute évidence, la tentative d’incursion du gouvernement sur la retraite vous a échaudés! Vous souhaitez d’ailleurs un statu quo sur la retraite à 82,1 %.

Le taux de participation à la consultation est de 20,6 %. À titre de comparatif, c’est un taux légèrement plus bas que lors des A.G. avec un vote sur une entente de principe en 2015.

Nous vous rappelons à ce moment-ci que cette consultation permet au Syndicat de Champlain de se gouverner et d’orienter ses positions dans les instances nationales de négociation en fonction de ce que VOUS souhaitez.

Toute entente éventuelle sera évidemment soumise au vote à l’assemblée générale, sous une forme ou une autre.

Continuez de nous suivre! Nous vous tiendrons informés des développements, comme nous le faisons depuis le début. Merci encore pour votre participation!