Résultats du vote

16 septembre 2021

RÉSULTATS DU VOTE

Entente sectorielle – soutien scolaire
Le conseil d’administration du Syndicat de Champlain (CSQ) recommande à l’assemblée générale de section d’accepter l’entente de principe intervenue le 11 juin 2021 entre le CPNCF et la Fédération du personnel de soutien scolaire (CSQ) sur les matières négociées à la table sectorielle (S3) pour la convention collective 2020 2023.

Section des Patriotes (soutien)
➡ 77 % pour

➡ 18 % contre
Taux de participation : 19,12 %

Section de la Vallée-du-Suroît
➡ 91 % pour

➡ 9 % contre
Taux de participation : 29,73 %

Entente intersectorielle – soutien scolaire
Le conseil d’administration du Syndicat de Champlain (CSQ) recommande à l’assemblée générale de section d’accepter l’entente de principe intervenue le 30 juin 2021 entre le gouvernement et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) sur les matières négociées à la table intersectorielle pour la convention 2020 2023.

Section des Patriotes (soutien)
➡ 76 % pour

➡ 20 % contre
Taux de participation : 19,12 %

Section de la Vallée-du-Suroît
➡ 91 % pour

➡ 9 % contre
Taux de participation : 29,73 %

À PROPOS DU VOTE

Les membres ont eu près de 48 heures suivant l’assemblée générale du personnel de soutien scolaire pour se prononcer sur les propositions qui ont été présentées.

Le vote électronique s’est déroulé par section via la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an.

Tel que souligné lors des assemblées générales, le quorum fixé à 10% par la Constitution et règlement du Syndicat est atteint.

CONFIDENTIALITÉ DU VOTE

La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Le vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en est de même pour la tenue du vote électronique sur le projet de règlement sectoriel. Ces personnes scrutatrices ont assisté au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Pour la section des Patriotes (soutien) :
– Karyne Guillot
– Caroline Trudeau

Pour la section Vallée-du-Suroît :
– Francis Perreault

Qui pouvait voter?

Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain avaient le droit de voter. Comme annoncé à de multiples reprises sur toutes nos plateformes, par courriel et lors des assemblées générales, ils devaient toutefois obligatoirement avoir sous la main leur code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

Bien que la présence à l’assemblée générale soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.