Et que se passe-t-il maintenant?

3 février 2021

Mandat de grève | Et que se passe-t-il maintenant?
La semaine dernière, les 5 accréditations du Syndicat de Champlain se sont prononcées en faveur du mandat de grève de 5 jours. La CSQ annonçait d’ailleurs ce lundi que l’ensemble de ses syndicats affiliés, partout au Québec, ont adopté ce mandat à 73 %.

Il faut toutefois être honnêtes : L’expérience de ces assemblées générales, les discussions que nous avons eues ensemble de même que les résultats obtenus nous rappellent qu’il nous faudra être prudents avec ce mandat dans la stratégie qui sera déployée. C’est le message que le Syndicat de Champlain porte auprès des instances nationales.

Mais chose certaine, dans tout le bruit qui entoure l’annonce de l’obtention d’un mandat de grève, il ne faut pas perdre de vue l’essentiel: Que vous soyez pour ou contre la grève, ce que vous nous avez dit clairement, c’est que vous êtes unanimes quant à l’importance d’améliorer nos conditions de travail.

Écoutez la vidéo!