Jeunes

Les membres du Comité, généralement au nombre de six, ont pour mandat d’organiser des activités et des rencontres d’information sur des sujets qui préoccupent les jeunes enseignantes et enseignants et membres du personnel de soutien scolaire : droits parentaux, droits des stagiaires et des statuts précaires, accès à la propriété, assurance-emploi, etc.

Le comité travaille à faire rayonner la relève au sein de notre belle organisation afin de susciter l’intérêt et la participation de la jeunesse du Syndicat de Champlain.

Les membres du Comité participent aux rencontres du réseau des jeunes de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). La personne responsable est élue au Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable : Francesca Morris

Membres du comité de gauche à droite : Julie Demers (section Salaberry), Sophy Borcard (Section des Patriotes soutien), Geneviève Bourbeau, coordonnatrice, Francesca Morris, responsable du comité (section des Patriotes enseignants) et Fanny Drolet (section Marie-Victorin)

Atelier: Lutter contre l’impuissance et la résignation acquise

Face à une situation difficile sur le plan éducatif, personnel, relationnel ou même sociétal, comment l’impuissance et la résignation se développent-elles chez une personne ou un groupe ?
À l’issue de cet atelier, vous serez en mesure d’expliquer le phénomène, de le reconnaître au quotidien et d’identifier des actions concrètes de prévention et d’intervention.

QUAND : Mercredi 8 mai de 17 h à 19 h

OÙ : Dans la salle Lionel-Bergeron au bureau du Syndicat de Champlain au 7500, chemin de Chambly, Saint-Hubert

« Avr 2024 » loading...
mar 30