Santé et sécurité du travail

En raison du contexte actuel et des réalités des milieux de travail, le Comité santé et sécurité du travail (SST) a été réintroduit dans les statuts du Syndicat de Champlain.

Le Comité a pour mandat d’établir les besoins des membres en matière de santé et de sécurité du travail à partir des déclarations et de voir, notamment, aux besoins de formation et de faire les démarches nécessaires à leur organisation.

Les membres du Comité, généralement au nombre de six, établissent aussi les priorités d’action et les démarches à faire auprès des employeurs, en collaboration avec la personne coordonnatrice et la conseillère SST du Syndicat. Ils participent aux rencontres du réseau santé et sécurité de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). La personne responsable est pour le moment nommée par le Conseil d’administration du Syndicat, mais sera par la suite élue dès le prochain Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable: Bruno Roy (MV)

Membres du comité:

• Caroline Martin (DPE)
  • Karine Lee (DPS)
  • Julie Ouellet (SA)

Consignes de la Santé publique en lien avec la rougeole

Vous voulez savoir comment se transmet la rougeole et l’état actuel de la situation. La Santé publique a rendu disponible ses consignes pour freiner l’actuelle propagation de la maladie, tout particulièrement dans les services éducatifs à l’enfance et les établissements scolaires publics. Cliquez ici si vous voulez la lire.

Vous avez contracté la COVID-19 au travail?

N’oubliez pas de faire une déclaration d’accident et d’incident de travail à l’employeur, de demander une attestation médicale CNESST au médecin (en absence d’attestation médicale, vous pouvez joindre la preuve de votre test positif à la COVID) et de remplir une réclamation du travailleur à la CNESST en ligne :

« Oct 2024 » loading...