SESSIONS DE PRÉPARATION À LA RETRAITE

2023-2024

Nous vous rappelons que l’inscription aux sessions de préparation à la retraite offertes par l’AREQ donne accès à cinq conférences, dont les thèmes sont :

• Les questions juridiques;
  • L’adaptation psychosociale et la santé;
  • Les questions financières;
  • Les assurances;
  • Les régimes de retraite.

Séances en mode virtuel

Le coût d’inscription pour assister aux cinq conférences en mode virtuel est de 50 $ pour les membres, aucuns frais pour les personnes conjointes.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne sur le site de l’AREQ à http://areqspr.gofino.ca/ en cliquant sur le lien Mode virtuel dans le menu principal. Vous serez invité, pour finaliser votre inscription, à payer par carte de crédit. Conservez le courriel de confirmation de paiement pour faire votre demande de remboursement.

Voici le calendrier des sessions:

Sessions en présentiel

Contenu

Au cours d’une session qui se déroule sur deux jours*, les objectifs poursuivis sont :

• évaluer ses besoins financiers à la retraite;
  • passer en revue sa situation légale actuelle et à venir;
  • estimer la date la plus propice de la prise de la retraite;
  • faire connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;
  • présenter le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ)
    « Résidence-automobile »;
  • prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite.

À BOUCHERVILLE :
Imperia Hôtel et suites
1500, boul. de Montarville
Boucherville (QC) J4B 5Y3

Le vendredi 5 avril mars 2024
18 h : Inscription*
18 h 45 à 21 h 45 : 1re partie de la session
Le samedi 6 avril 2024
9 h à 16 h : 2e partie de la session

* Il est essentiel que les participantes et participants assistent à la séance du vendredi soir.
N.B. : Il serait utile d’apporter votre dernier état de participation personnel provenant de la CARRA.

Inscription en ligne

Les frais d’inscription des membres du Syndicat de Champlain sont de 60 $ et ceux de la conjointe ou du conjoint de 70 $ (ceux-ci ne vous seront pas remboursés). Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire électronique au : http://areqspr.gofino.ca/. Cliquez sur le lien En Présentiel et ensuite sur la session de Boucherville. Vous serez invité, pour finaliser votre inscription, à payer par carte de crédit. Une confirmation de votre inscription vous sera acheminée par courriel. Conservez-la pour faire votre demande de remboursement.

Remboursement des frais

Les frais d’inscription (50 $ ou 60 $, selon le mode choisi) et, pour la session en présentiel, le coût du dîner (max. 25 $) ainsi qu’un montant forfaitaire pour le déplacement (20 $) du membre seulement seront remboursés par le comité de perfectionnement du Centre de services scolaire. Vous devrez joindre les pièces justificatives nécessaires.

« Avr 2024 » loading...
mar 30