SESSIONS DE PRÉPARATION À LA RETRAITE

2023-2024

Nous vous rappelons que l’inscription aux sessions de préparation à la retraite offertes par l’AREQ donne accès à cinq conférences, dont les thèmes sont :

• Les questions juridiques;
  • L’adaptation psychosociale et la santé;
  • Les questions financières;
  • Les assurances;
  • Les régimes de retraite.

Séances en mode virtuel

Le coût d’inscription pour assister aux cinq conférences en mode virtuel est de 50 $ pour les membres, aucuns frais pour les personnes conjointes.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne sur le site de l’AREQ à http://areqspr.gofino.ca/ en cliquant sur le lien Mode virtuel dans le menu principal. Vous serez invité, pour finaliser votre inscription, à payer par carte de crédit. Conservez le courriel de confirmation de paiement pour faire votre demande de remboursement.

Voici le calendrier des sessions:

Sessions en présentiel

Contenu

Au cours d’une session qui se déroule sur deux jours*, les objectifs poursuivis sont :

• évaluer ses besoins financiers à la retraite;
  • passer en revue sa situation légale actuelle et à venir;
  • estimer la date la plus propice de la prise de la retraite;
  • faire connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;
  • présenter le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ)
    « Résidence-automobile »;
  • prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite.

À BOUCHERVILLE :
Imperia Hôtel et suites
1500, boul. de Montarville
Boucherville (QC) J4B 5Y3

Le vendredi 5 avril mars 2024
18 h : Inscription*
18 h 45 à 21 h 45 : 1re partie de la session
Le samedi 6 avril 2024
9 h à 16 h : 2e partie de la session

* Il est essentiel que les participantes et participants assistent à la séance du vendredi soir.
N.B. : Il serait utile d’apporter votre dernier état de participation personnel provenant de la CARRA.

Inscription en ligne

Les frais d’inscription des membres du Syndicat de Champlain sont de 60 $ et ceux de la conjointe ou du conjoint de 70 $ (ceux-ci ne vous seront pas remboursés). Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire électronique au : http://areqspr.gofino.ca/. Cliquez sur le lien En Présentiel et ensuite sur la session de Boucherville. Vous serez invité, pour finaliser votre inscription, à payer par carte de crédit. Une confirmation de votre inscription vous sera acheminée par courriel. Conservez-la pour faire votre demande de remboursement.

Remboursement des frais

Les frais d’inscription, de repas, de transport et d’hébergement seront remboursés par le comité de perfectionnement, vous devez vous procurer un formulaire « Présentation de projet » disponible au secrétariat de votre établissement, le remplir et le transmettre au service des ressources humaines du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

« Avr 2024 » loading...
mar 30