Une reconnaissance bien méritée!

15 mars 2021

Le personnel de l’éducation a l’œil aiguisé pour repérer les efforts que font les jeunes qu’il côtoie au quotidien.

Au cours de la dernière année, tant les jeunes que les membres du personnel ont dû s’adapter à de nouvelles pratiques, de nombreux et rapides changements et ont fait preuve de résilience. Heureusement, certaines initiatives peuvent aussi aider à rebondir lorsque la route est cahoteuse. Et les bourses du Fonds Robert-Ferland en sont une!

Comme vous le savez, au fil des ans, nous vous invitons à partager avec nous l’histoire de jeunes qui se démarquent dans leur parcours scolaire afin de leur offrir une bourse qui les aidera dans la poursuite de leurs études.

Il s’agit d’une tradition que le Syndicat de Champlain honore depuis le décès de Robert Ferland, ancien vice-président de la section Salaberry. Fervent défenseur de la persévérance scolaire, c’est dans le respect de ses dernières volontés qu’un fonds d’études a été mis en place au Syndicat.

Cette année encore, quatre bourses de 1 000 $ seront remises pour encourager des jeunes de 16 ans et plus à terminer leurs études (DES ou DEP).

Vous pensez à un élève?

Si, en lisant ces lignes, un visage vous vient en tête, n’hésitez pas et écrivez-nous pourquoi cet élève devrait être un des récipiendaires.

Un comité composé d’intervenants de nos milieux analysera attentivement chacune des candidatures soumises et la liste des candidatures retenues sera mise en ligne sur notre site Internet durant l’été. Quant aux gagnants, ils seront également contactés à la fin de la période estivale.

Les détails complets sur la façon de soumettre une candidature sont disponibles ici, selon votre section :

des Patriotes (enseignant)

des Patriotes (soutien)