2e mouvement de GRÈVE des profs!

16 avril 2021

2e mouvement de GRÈVE des enseignantes et des enseignants : 27 avril de 14h45 à 17h

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) nous a contactés tard hier soir pour demander qu’on procède à l’envoi du 2e avis de grève dans les CSS.

La 2e grève des profs est donc prévue pour le mardi 27 avril 2021 de 14h45 à 17h.

Les négos sont toujours en cours. En clair, il n’y a pas d’entente pour le moment de notre côté.

L’ordonnance de sauvegarde devrait être entendue dans les prochains jours. Nous contestons toujours la stratégie de l’employeur quant au basculement en enseignement à distance lors de la journée de grève du 14 avril dernier. Notre contestation vise à empêcher l’employeur de le faire pour le prochain débrayage.

SOUTIEN SCOLAIRE – Nous n’avons toujours pas de consignes de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) quant à un éventuel mouvement de grève du personnel de soutien. Nous sommes dans l’attente de ce côté.

Dans tous les cas, comme nous le faisons depuis le début de la négo, nous vous informerons rapidement des développements. Suivez-nous on se prépare pour le 27 avril 2021.