Grève du soutien scolaire

23 avril 2021

SOUTIEN SCOLAIRE – Possibilité de GRÈVE le 4 mai prochain!

Le Syndicat de Champlain, de concert avec les autres syndicats affiliés de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) qui représentent des membres du personnel de soutien dans 24 centres de services scolaires partout au Québec, confirme avoir procédé hier soir à l’envoi des avis de grève aux CSS de son territoire.
Le blitz de négociations initié par la Fédération ne donnant pas les résultats escomptés, la FPSS annonce que si aucune entente n’est survenue d’ici le 4 mai prochain, il y aura grève du personnel de soutien scolaire.

Rappelons qu’à ce jour, les négociateurs des deux parties de la convention collective S3 se sont rencontrés 48 fois depuis un an et demi, sans qu’aucune avancée ne soit faite.

Le gouvernement doit réaliser l’importance du personnel de soutien scolaire!
En étant totalement absents le 4 mai, nous verrons bien comment le réseau de l’éducation, tel qu’on le connait, arrive à fonctionner!

– Lire le communiqué de presse de la FPSS-CSQ
(23 avril 2021)