Résultats du vote à Marie-Victorin

30 avril 2021

Résultats pour le vote de la section Marie-Victorin
Entendu qu’advenant qu’il y ait entente sur le projet de règlement sectoriel, cela aura pour effet de suspendre jusqu’à une éventuelle assemblée générale, tous les moyens de pression incluant la grève.
Acceptez-vous la proposition de règlement sectoriel sur l’entente nationale négociée par la FSE-CSQ et présentée en assemblée générale?

73 % pour
27 % contre
Taux de participation : 43,3 %
Merci pour votre participation!

À titre indicatif, le taux de participation au vote de grève pour la section Marie-Victorin en janvier dernier était de 43 %, lequel était le plus élevé de toutes les autres consultations menées au cours de la dernière année pour la section Marie-Victorin.

À PROPOS DU VOTE

Les membres ont eu 48 heures suivant l’assemblée générale de la section pour se prononcer sur la proposition qui a été présentée.

Le vote électronique s’est déroulé par section via la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an.

CONFIDENTIALITÉ DU VOTE

La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Le vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en est de même pour la tenue du vote électronique sur le projet de règlement sectoriel. Ces personnes scrutatrices ont assisté au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Pour la section Marie-Victorin :

• Patrick Jasmin
  • Geneviève Bourbeau

Qui pouvait voter?
Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain avaient droit de vote. Comme annoncé à de multiples reprises sur toutes nos plateforme, par courriel et en assemblées générale, ils devaient toutefois obligatoirement avoir sous la main leur code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

*Bien que votre présence à l’assemblée générale soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.