Techniciennes en administration?

30 juin 2021

Rangement salarial des techniciennes en administration
Victoire significative pour la FPSS-CSQ et la FPSES-CSQ

Deux fédérations de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ), ont convenu d’une entente avec le gouvernement du Québec pour rehausser le rangement des techniciennes en administration des centres de services scolaires et des cégeps.

Rappelons que le rangement des techniciennes en administration faisait l’objet de plaintes déposées par la FPSS-CSQ et la FPSES-CSQ dans le cadre de l’exercice de maintien de l’équité salariale de 2010.

Le rehaussement obtenu sera rétroactif au 31 décembre 2010 et inclura les intérêts légaux, comme prévu à la Loi sur l’équité salariale.

Après plusieurs années de lutte pour que le travail de ces femmes qui travaillent dans les centres de services scolaires et les commissions scolaires soit reconnu à sa juste valeur, il s’agit donc d’un dénouement positif pour des centaines d’entre elles qui subissaient une sérieuse injustice salariale depuis trop longtemps.

Évidemment, les représentations se poursuivent pour les autres catégories d’emplois et nous attendons plus de détails quant à l’application des modalités de cette entente.

+ Lire le communiqué de presse