On rate la cible! Mobilisation de la journée mondiale pour la justice climatique

28 octobre 2021

mobilisation-climat
🌎 Le samedi 6 novembre, nous nous rendrons au parc du Mont-Royal, le poumon de Montréal, afin de souligner l’importance de protéger l’environnement. La crise sanitaire est importante, mais elle ne doit pas nous faire perdre de vue l’urgence climatique. Pour contrer la menace des changements climatiques à l’échelle mondiale, des transitions vers des économies sobres en carbone doivent s’opérer. Nous rappellerons à nos gouvernements leur responsabilité de respecter leurs engagements à réduire l’émission des gaz à effet de serre. Votre participation peut vraiment faire la différence. Joignez-vous à nous! 🤝

Informations à savoir :

Quoi : Journée mondiale pour la justice climatique
📅 Quand : 6 novembre à 12 h
🌳 Où : Parc du Mont-Royal, ralliement au monument Georges-Étienne Cartier
À quoi s’attendre : Cet événement familial et pacifique organisé dans le cadre de la COP26 (26e conférence des parties sur le climat qui aura lieu en Écosse) sera l’occasion de dénoncer le fait que le Canada ratera ses cibles en matière de réduction des gaz à effet de serre. Invitation à porter un foulard ou un bout de tissu vert. Des prises de paroles de jeunes militantes/militants et d’organisations syndicales sont prévues. Les membres sont invités à covoiturer ou à se rendre sur place en utilisant les transports en commun.