Rappel! Carte de membre électronique: Votre signature est requise!

17 novembre 2021

Rappel urgent!

Nous procédons présentement à la signature des nouvelles cartes de membre électroniques. Vous avez reçu par courriel un formulaire à remplir. Le lien EXPIRERA MARDI LE 7 DÉCEMBRE

Dans le but de se moderniser, mais également pour se conformer aux nouvelles règles du Tribunal administratif du travail (TAT), la CSQ a entamé, avec ses syndicats affiliés, une procédure d’adhésion électronique. Ainsi, le Syndicat de Champlain débutera son opération de signatures de cartes électroniques dans les prochains jours. Tout d’abord, avant de vous détailler cette importante opération, précisons l’utilité de la carte de membre.

Premièrement, la signature de votre carte de membre vous permet de participer aux différentes décisions syndicales lors des assemblées générales. Deuxièmement, c’est votre adhésion qui permet à votre syndicat local de vous représenter et de voter pour vous dans les instances nationales (auprès des différentes fédérations et de la CSQ). Il faut savoir que les mandats d’un syndicat local sont calculés au prorata du nombre de membres ayant signé leur adhésion. Vous comprenez donc toute l’importance d’avoir les signatures de l’ensemble de nos membres. En dernier lieu, cette carte vous permet de vous prévaloir de rabais chez nos partenaires corporatifs. Rabais que vous trouverez sur notre site Internet sous l’onglet « Rabais des membres ».

Comment procédera-t-on?

Vous recevrez un courriel à votre adresse personnelle dans lequel nous vous dirigerons vers un formulaire d’inscription. Vous devrez y entrer vos renseignements (nom, date de naissance, adresse…) et vous devrez signer de façon virtuelle. Il sera possible d’y accéder à même vos courriels avec votre téléphone cellulaire. Il faudra simplement s’assurer que le verrouillage d’orientation de l’écran soit désactivé dans vos réglages. Il sera judicieux de vérifier vos courriels indésirables, si vous ne recevez pas le message dans les prochains jours. D’autant plus que ce courriel s’effacera au bout de 7 jours s’il n’a pas été lu et répondu.

Nous n’avons pas votre courriel personnel ?

La meilleure façon de nous communiquer votre adresse courriel personnelle est d’aller vous abonner à notre infolettre sur notre site Internet. De cette façon, nous pourrons procéder à une mise à jour de vos informations dans notre base de données. Seconde partie de l’opération Nous enverrons un second message par courriel, 10 jours après le premier envoi massif, pour tenter de joindre toutes les personnes qui n’auront pas répondu. Si nous ne parvenons toujours pas à obtenir une réponse de votre part, une lettre sera postée à votre domicile.

Votre carte de membre électronique

En réponse à votre adhésion, vous recevrez votre nouvelle carte de membre électronique par courriel. Au recto, vous y verrez votre adhésion au Syndicat de Champlain et au verso, notre affiliation à la centrale CSQ. En terminant, nous vous invitons à conserver précieusement cette nouvelle carte électronique sur votre appareil intelligent. Si vous n’en possédez pas, n’oubliez pas de l’imprimer. Éventuellement, la carte électronique remplacera la carte de membre plastifiée. Pour toutes questions relatives à cette opération de signatures, n’hésitez pas à me contacter à sboudreau@syndicatdechamplain.com

Sandra Boudreau
Coordonnatrice

* Vous avez fait de la suppléance ou remplacé une collègue dans une autre section? Il est normal alors que vous ayez reçu plus d’un courriel et que vous ayez plus d’une carte électronique.

* La carte électronique remplacera la carte papier