Questionnaire de l’Université Laval: Sous-valorisation des emplois à prédominance féminine

23 février 2022

L’Université Laval travaille présentement sur un projet de recherche sur la sous-valorisation des emplois à prédominance féminine. Ce projet de recherche vise à analyser ce phénomène de sous-valorisation et à formuler des recommandations afin de mettre en place des actions permettant d’assurer une meilleure reconnaissance de la valeur de ces emplois d’un milieu à l’autre et sur les plans social, sociétal et organisationnel.

Évidemment, il est tout naturel pour le Syndicat de Champlain de partager ce sondage puisque nous soutenons l’équité salariale et la revalorisation de tous les emplois à prédominance féminine. Conséquemment, nous vous invitons à remplir le questionnaire préparé par l’équipe de recherche de l’Université Laval.  Le but est de connaître vos réalités professionnelles pour mesurer l’ampleur de la sous-valorisation des emplois à prédominance féminine.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le chercheur principal Yves Hallée à l’adresse courriel suivante: yves.hallee@rlt.ulaval.ca

Remplissez le questionnaire si vous occupez un emploi à prédominance féminine