Consultation locale Salaberry

14 mars 2022

Consultation – Enseignantes, enseignants section Salaberry

ENTENTE LOCALE 2022

Dans l’entente nationale 2020-2023 que nous venons de négocier avec le gouvernement, nous avons la possibilité de négocier avec l’employeur local (CSSVT) afin d’améliorer localement les conditions de travail des enseignantes et des enseignants.

Le 23 novembre dernier, le conseil exécutif du Syndicat de Champlain – Section Salaberry donnait le mandat à l’équipe de négociation d’aller renégocier l’entente locale 2009-2010. Un suivi a été fait lors des assemblées des personnes déléguées syndicales (13 décembre 2021, 31 janvier et 14 mars 2022).

Mentionnons qu’une partie de notre convention locale avait déjà été renégociée en 2012-2013 pour les secteurs de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

L’objectif de cette consultation locale est de prendre la mesure des besoins terrain, cibler les améliorations à apporter et porter votre voix dans nos prochaines demandes syndicales au local (CSSVT).

Le document de consultation se divise en 10 sections qui correspondent à des chapitres et clauses que nous retrouvons dans notre entente locale.

Vous serez appelés à donner votre avis, prioriser et commenter chacune des sections lors de cette consultation. Notez que des sections ne s’adressent qu’à un groupe précis d’enseignantes et d’enseignants.

Nous vous invitons à consulter les clauses de l’entente locale 2009-2010 qui vous questionnent en cliquant ici puisqu’une fois sur la plateforme de sondage vous ne pourrez la quitter sans vous déconnecter. Il faut préciser que votre identifiant unique ne possède qu’un seul accès.

Voici le lien pour vous connecter à la consultation. Vos accès sont inscrits sur votre carte de membre. Si vous ne l’avez toujours pas, vous pouvez contacter Annie Gauthier au agauthier@syndicatdechamplain.com ou Sandra Boudreau au sboudreau@syndicatdechamplain.com afin de l’obtenir. Il sera bien important de conserver vos accès puisqu’ils seront valides pour toutes les consultations futures.

Lien vers la consultation

Cliquez ici

Notez que la plateforme de consultation sera ouverte du 14 mars 18h au 18 mars 12h (midi).

Bonne consultation et merci de prendre le temps d’y répondre; elle constitue le fondement de notre négociation locale avec l’employeur.

Dominic Hébert                                                         Sébastien Campbell

Vice-président                                                   Conseiller aux relations de travail

Syndicat de Champlain(CSQ)                                    Syndicat de Champlain(CSQ)