Semaine de la santé mentale

2 mai 2022

Du 2 au 8 mai 2022, c’est la Semaine nationale de la santé mentale et pour s’épauler, il faut d’abord s’écouter!

Nous savons à quel point les dernières années ont pu être éprouvantes. Le confinement a créé une distance. Alors que la tâche a augmenté, les occasions pour parler face à face à nos collègues se sont peu à peu effacées.

L’importance de promouvoir la santé mentale prend toute sa signification au moment où la cadence est de plus en plus effrénée et où les changements brusques se sont multipliés dans nos milieux de travail ainsi qu’à la maison. Pour plusieurs d’entre nous, ne pas apporter le travail à la maison est difficile, voire impossible! Vous n’êtes pas des machines, et personne ne s’attend à ce que ce soit le cas.

Les risques pour la santé mentale en milieu de travail, c’est une priorité collective. Nous sommes là, parlez-nous pour vrai.

Vous pouvez nous joindre de plusieurs façons :

Vos ressources

Syndicat de Champlain
Bureau de Saint-Hubert – Téléphone : 450 462-2581
Bureau de Salaberry-de-Valleyfield  – Téléphone : 450 371-7407
communications@syndicatdechamplain.com
Clavardez avec nous sur Messenger directement sur notre site web ou sur Facebook.

Programmes d’aide aux employés
Marie-Victorin
Homewood Santé
www.monhomeweb.ca
Des Patriotes
LifeWorks
www.lifeworks.com
Vallée-des-Tisserands
Morneau Shepell
travailsantevie.com

Visitez les sites de l’Association canadienne pour la santé mentale (vous y trouverez une trousse d’outils) et du Mouvement Santé mentale Québec.

#ParlerPourVrai