Journée d’ateliers de mobilisation syndicale et climatique le 14 mai

3 mai 2022

En pleine crise, il faut agir pour le climat, dès maintenant!

La crise climatique n’est plus quelque chose de lointain. On vit déjà avec les conséquences de l’inaction de nos gouvernements et des entreprises. Pour contrer la menace des changements climatiques à l’échelle mondiale, des transitions vers une économie sobre en carbone doivent s’opérer. Mais comment y arriver?

Le Réseau intersyndical pour le climat (RIC) vous convoque à une journée complète d’ateliers de mobilisation syndicale et climatique. Cette activité est ouverte à l’ensemble des membres du RIC (la CSD, la CSN, la CSQ, la FTQ, l’APTS, la FAE, la FIQ, le SFPQ et le SPGQ).

Rendez-vous le 14 mai

Les ateliers se tiendront simultanément à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ – Montréal), à la Maison de la coopération (Québec) et en mode virtuel, de 9 h 30 à 16 h. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire pour participer à l’événement, mais toutes les travailleuses et tous les travailleurs membres du RIC sont les bienvenus!

Formulaire d’inscription

Avant-midi
Urgence climatique, impacts et défis pour l’économie et les milieux de travail : comprendre pour agir
Montréal