Le Syndicat de Champlain fera partie du comité consultatif national en assurances collectives!

10 juin 2022

L’augmentation constante des primes en assurance maladie depuis quelques années nous inquiète tous. Nous n’avons cessé de souligner que la part de l’employeur à notre régime devrait être plus significative et c’est assurément une demande qui se trouvera dans notre prochain cahier de demandes syndicales. Nous poursuivons également nos revendications pour un régime public et universel d’assurance médicaments. Quant au processus d’appel d’offres, il nous aura permis de s’assurer de la bonne gestion de notre régime autant que de la transparence de celle-ci.

Toutefois, ces luttes ne peuvent se faire sans une analyse approfondie et constante des habitudes et des pratiques de notre groupe. Nous sommes tous conscients que les deux dernières années ont fait littéralement exploser les coûts en matière d’assurance maladie. Que ce soit pour l’augmentation du nombre de grands réclamants ou celui des médicaments consommés, il est plus que nécessaire de se questionner, et ce, même si nous savons qu’il n’y a probablement pas de solutions miracles.

Lors d’un précédent conseil général de la CSQ, il a été décidé de former un comité consultatif national sur nos assurances collectives. Le Syndicat de Champlain fera partie des travaux puisque ma candidature a été retenue pour ce comité. Une première rencontre a déjà eu lieu et le tout risque d’être fort pertinent.

Sandra Boudreau,

coordonnatrice