Formation syndicale sur les nouveautés de la tâche enseignante

19 septembre 2022

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec l’adoption de la nouvelle convention collective, d’importantes modifications sont apportées à la tâche et à son aménagement dès l’année scolaire 2022-2023. Elles reposent sur la volonté de reconnaitre l’autonomie professionnelle du personnel enseignant dans l’accomplissement de ses fonctions et de ses responsabilités.

Afin de vous accompagner, nous sommes heureux de vous annoncer que nos conseillers présenterons trois formations sur la nouvelle tâche.

Sections Marie-Victorin et Des Patriotes (enseignant)

Secteur des jeunes, le lundi 26 septembre à 16 h 30 par Zoom.

Éducation des adultes, le mardi 27 septembre à 16 h 15 par Zoom.

Formation professionnelle, le mardi 27 septembre à 17 h 15 par Zoom.

Section Salaberry

Pour les personnes intéressées à recevoir la formation offerte sur les nouveautés de la tâche enseignante, nous vous invitons à contacter votre délégué. Ce dernier pourra organiser une tournée dans votre école. S’il n’y a pas de délégué à votre école, contactez directement le bureau de Salaberry-de-Valleyfield du Syndicat de Champlain au 450 371-7407.