Propositions patronales « bonifiées » pour le personnel de soutien scolaire

17 avril 2023

Le dépôt patronal se donne comme priorité numéro 1 de faire face à la rareté de main d’œuvre. Nous serions d’accord avec cette priorité si les moyens envisagés venaient améliorer la qualité des postes afin d’attirer et retenir le personnel.

Ce dépôt complémentaire vient plutôt tenter d’attacher le personnel sur une chaise en limitant les mouvements de personnel.  Il ne vient, à aucune occasion, aborder les demandes syndicales et vient même en contradictions avec nos demandes.

Vous l’aurez compris, hormis le nombre de mots, ce dépôt n’a rien de « bonifié ».

Le discours de relations publiques qu’entretient le gouvernement semble indiqué qu’il veut négocier. Or, ses dépôts continuent de manquer la cible en ne répondant en aucune façon aux demandes du personnel de soutien scolaire.

Voici le dépôt sectoriel « bonifié » pour le personnel de soutien scolaire.

Le président du Syndicat le présentera en détail dans un Direct Facebook mercredi le 19 avril à 19 h. C’est un rendez-vous pour vous informer et pouvoir poser vos questions.