30 ans d’engagement pour le Mouvement ACTES

5 mai 2023

Des jeunes et des moins jeunes, se comptant par plusieurs centaines étaient réunis pour célébrer les 30 ans du mouvement ACTES sur le campus de l’Université de Sherbrooke les 4 et 5 mai 2023. 500 personnes mobilisées dans le cadre du Rendez-vous de la jeunesse engagée en matière d’écologie, de solidarité, de pacifisme ou de démocratie.

Cette édition spéciale s’est faite sur le thème De la parole aux ACTES et a rassemblé environ 250 élèves du primaire et du secondaire ainsi que des étudiantes et étudiants du collégial et de l’université, et autant de membres du personnel de l’éducation, de la petite enfance à l’enseignement supérieur, chercheuses et chercheurs et personnel d’organismes divers.

Un programme diversifié

Pour l’ouverture, une activité en plein air a été organisée au stade de l’Université de Sherbrooke rassemblant des personnalités engagées comme l’ingénieure en aérospatiale Dre Farah Alibay, l’artiste multidisciplinaire Catherine Boivin, l’écosociologue Laure Waridel et l’artiste drag Sébastien Potvin, alias Barbada. Plusieurs jeunes, impliqués dans leur milieu, ont également pris la parole pour témoigner de leur motivation à s’engager.

Voici des photos de l’événement