Front commun: Action de mobilisation prévue au Congrès de la CAQ

9 mai 2023

Lors du Congrès de la CAQ le samedi 13 mai prochain, les travailleuses et les travailleurs du secteur public réunis en Front commun rendront visite aux membres du parti à Sherbrooke. Ce sera l’occasion de rappeler aux députées et députés que nous devons améliorer nos services publics, et cela passe par de meilleures conditions de travail et salariales.

Présentement, les offres du gouvernement sont loin d’être à la hauteur. Le gouvernement caquiste ne propose qu’un maigre 9 % d’augmentation de salaire sur cinq ans. Pourtant, un comité formé avec l’appui de la CAQ recommande une hausse immédiate de 30 % du salaire de base des élues et élus, soit une augmentation de 30 000 $. Pour justifier cet ajustement important, le comité évoque la nécessité de suivre le coût de la vie ainsi qu’un rattrapage salarial. Ces mêmes enjeux sont au cœur de notre revendication en Front commun. Nous sommes en droit de nous attendre à un traitement équivalent.
Le 13 mai, soyons nombreux à envoyer un message clair à la CAQ. Il est temps de hausser le ton et d’intensifier notre action collective!
Les membres de votre famille sont invités à se joindre à nous. Rendez-vous au Centre de foires de Sherbrooke à 11h.

Les informations de l’action de mobilisation

Quoi: Le Congrès de la Coalition Avenir Québec (CAQ)
Quand: Le Samedi 13 mai à 11 h
Où: Centre de foires de Sherbrooke (1600, Boul. du Plateau-Saint-Joseph, Sherbrooke, Qc, J1L 0C8)
Formulaire de participation: Le formulaire vous indiquera s’il reste de la place dans l’autobus selon votre point de départ.