Mobilisations à venir: Nous avons besoin de vous !

9 mai 2023

La mobilisation se réchauffe ! Nous avons envoyé des affiches dans vos milieux pour des actions à venir très très bientôt en juin.

Vous pourrez les consulter au salon du personnel. Nous avons besoin de vous pour envoyer un message clair au gouvernement !

7 juin: Action de visibilité pour le personnel de soutien, PARTAGEZ massivement !

Le 7 juin, des actions choc de visibilité auront lieu un peu partout au Québec en partenariat avec la Fédération du personnel de soutien scolaire et d’autres syndicats locaux affiliés. Pour des raisons stratégiques, vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous donnez plus d’informations.

Des pages pleines dans les journaux nationaux, des journaux locaux et une campagne sur les médias sociaux sont prévus. Le 7 juin prochain, surveillez les actions et partagez massivement, nous avons besoin de vous !

10 juin: Manifestation enseignante à Québec, JOIGNEZ-VOUS à nous.

Une manifestation, c’est le moment idéal pour se faire voir et entendre. Cela débutera par une marche vers la Colline Parlementaire où il y aura une prestation musicale, un spectacle d’humour et des discours de nos représentants. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez participer à une séance de correction collective sous un grand chapiteau qui sera aménagé sur place avec des tables et des chaises.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, faites-vous un groupe d’amis ou de collègues. Des autocars confortables vous transporteront jusqu’à Québec. Des collations et des breuvages vous seront offerts dans l’autocar gratuitement et une boîte à lunch vous sera remis lors de l’arrivée à destination.

Points de départ prévus :

8 h : École de la Baie-Saint-François à Valleyfield
8 h 15 : École des Patriotes-de-Beauharnois à Beauharnois
9 h : Bureau du Syndicat à Saint-Hubert
9 h : École Gérard-Filion à Longueuil
9 h École de Mortagne à Boucherville
9 h 15 : Stationnement incitatif, rue de l’industrie à Belœil (en face du parc en construction Océania)

Inscription obligatoire