Journée internationale des personnels de soutien à l’éducation

15 mai 2023

Le 16 mai est une journée spéciale. Aujourd’hui, nous célébrons l’apport incontournable du personnel de soutien scolaire avec la Journée internationale des personnels de soutien à l’éducation.
Sans vous, les établissements ne pourraient fonctionner. C’est pourquoi l’Internationale de l’éducation a  lancé et célébré la première Journée mondiale des personnels de soutien à l’éducation le 16 mai 2018. Chaque année, nous célébrons cette journée pour mettre en lumière et promouvoir le rôle essentiel des personnels de soutien à l’éducation dans l’offre d’une éducation de qualité à travers le monde.

Une conférence mondiale sur les PSE

Cette année, l’IE célèbrera cet évènement dans le cadre de sa deuxième Conférence mondiale sur les PSE, organisée au Portugal par son organisation membre de la Federação Nacional da Educação (FNE).

La CSQ et sa Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), sa Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ), sa Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), sa Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) et sa Fédération du personnel de l’enseignement privé (FPEP-CSQ), participeront à cette conférence qui se tiendra sur le thème Consolider le pouvoir syndical : défendre les droits et le statut des personnels de soutien à l’éducation.

Cette conférence sera l’occasion pour les militantes et militants syndicaux du monde entier d’échanger leurs idées, d’exprimer leur solidarité et de renforcer leur pouvoir à travers le monde pour défendre le droit du travail des PSE.