Journée nationale de la démocratie: Boycott de Meta

14 septembre 2023

La Journée nationale de la démocratie est une occasion extraordinaire de célébrer les valeurs fondamentales qui guident nos sociétés vers un avenir meilleur. Elle incarne la notion de gouvernement par le peuple, pour le peuple, et avec le peuple. Dans la vie syndicale, nous ne sommes pas étrangers à ce principe fondamental. La démocratie gouverne Champlain comme nous aurons bientôt le plaisir de le vivre en assemblée générale.

Le 15 septembre nous rappelle également les sacrifices et les luttes de ceux qui ont œuvré pour que nous puissions jouir de ces droits et libertés démocratiques. C’est une occasion de rendre hommage à tous ceux qui se sont battus pour la justice, l’égalité, et la liberté. Cette journée nous invite à réfléchir sur le chemin parcouru et sur les défis à venir. Elle nous rappelle que la démocratie est un travail en cours, nécessitant une vigilance constante et un engagement indéfectible.

C’est pourquoi le Syndicat de Champlain se joindra à d’autres organisations en boycottant Meta durant toute la journée du 15 septembre. Nous ne publierons pas comme nous avons l’habitude de le faire sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram.

Solidarité!