Première journée de grève: 6 novembre 2023

2 novembre 2023

Message du président du Syndicat de Champlain

État des lieux de la négociation intersectorielle

État des lieux de la négociation sectorielle (personnel enseignant)

État des lieux de la négociation sectorielle (personnel de soutien scolaire)

À quoi pouvez-vous vous attendre pour la journée de lundi?

• Heure : Nous serons en grève de 00 h 00 à 10 h 30. IMPORTANT, vous devez absolument être de retour au travail à 10 h 31 (ou selon votre horaire).
  • Lieu : Tous les membres seront invités à se joindre au mouvement de grève en manifestant devant leur milieu de travail entre 8 h et 10 h 30. Si votre prestation de travail est prévue pour plus tard, n’hésitez pas à rejoindre votre équipe sur les lignes de piquetage. Solidarité!
  • Initiatives locales: Vous avez l’intention de joindre vos forces avec d’autres équipes du Front commun près de vos établissements ? Bienvenue aux initiatives locales et merci de nous en informer.
  • Visibilité : Prenez des photos pour immortaliser l’événement ! Envoyez-les, en temps réel à Gabriel Maillé à l’adresse suivante : gmaille@syndicatdechamplain.com.
  • Port du bandana: Lors de la journée de grève, il sera important de porter les couleurs du Front commun puisque nous serons tous en grève en même temps. Nous vous demandons de porter votre bandana en guise de solidarité et comme moyen de visibilité.
  • Matériel: Vous recevrez le matériel de visibilité pour le piquetage jeudi. D’ailleurs, assurez-vous d’aviser vos collègues de le conserver pour la suite des événements.
  • Ce que vous devez faire: Rassemblez-vous et faites des lignes de piquetage sur le trottoir devant vos établissements. Vous n’aurez pas à empêcher les gens d’entrer dans l’école comme les directions, les parents ou le personnel en sous-traitance.