Grève des 21, 22 et 23 novembre : Ce que vous devez savoir

14 novembre 2023

Les 21, 22 et 23 novembre, tous les membres du Syndicat de Champlain seront en grève avec leurs collègues du Front commun. Pour les trois journées complètes de grève, il n’y aura aucune prestation de travail. Si vous êtes à l’horaire dans la nuit du lundi 20 novembre au mardi 21 novembre, vous devez cesser votre prestation de travail dès minuit.

Vous êtes conviés à vous joindre en grand nombre aux trois activités organisées en matinée! Apportez-votre matériel de mobilisation!

Voici les informations pour chaque jour :

Grands rassemblements régionaux

Pour la première journée de grève, nous vous invitons à participer à un mouvement de grève placé sous le signe des enjeux sectoriels. Il sera donc question de vos conditions de travail. Nos collègues du Front commun seront aussi de la partie, alors portez votre bandana et utilisez le matériel que nous vous avons fourni aux couleurs du Front commun.

Rendez-vous à l’un des trois points de rassemblement, sur place, il y aura un DJ et des camions de bouffe de rue. Inscription obligatoire (1 par équipe-école svp, pas d’inscriptions individuelles) afin de prévoir la bonne quantité de lunchs.

C’est par ici dès maintenant :

Longueuil : L’atmosphère sera électrisante à la Marina de Longueuil, située à proximité du parc Marie-Victorin

• Adresse : 101, chemin de la Rive, Longueuil, QC J4H 4C9
  • Heure : 8 h à 12 h 30

Sorel : L’ambiance énergique sera contagieuse au point stratégique de rencontre au Carré Royal du centre-ville, à proximité du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy pour un maximum d’impact.

• Adresse : 75, rue du Roi, Sorel-Tracy, QC J3P 1L1
  • Heure : 8 h à 12 h 30

Salaberry-de-Valleyfield : Les festivités entre collègues feront grimper la température devant le bureau du député de Beauharnois, Monsieur Claude Reid. C’est à cet endroit que nous entonnerons « Nous d’une seule voix ».

• Adresse : 157 Rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1A5
  • Heure : 8 h à 12 h 30

Piquetage devant les établissements

Lors de la seconde journée, comme le 6 novembre passé, pour les sections des Patriotes (enseignant), des Patriotes (soutien) et Marie-Victorin, vous êtes invités à faire du piquetage devant vos établissements. Il sera encore possible d’organiser des initiatives locales pour joindre vos forces à un établissement près du vôtre mais nous vous demandons de nous en informer.

À Valleyfield pour les sections Salaberry et de la Vallée-du-Suroit, le piquetage se fera sur le site du CSSVT. (630 Rue Ellice, Beauharnois, QC J6N 3S1)

Heure : 8 h 00 à 10 h 30

Journée Front commun en Montérégie

Joignez-vous à nous lors de cette journée en Front commun pour une activité de marche inspirante qui convergera vers l’hôpital de votre secteur pour former une grande chaîne humaine. L’activité commencera dès 8 h à partir de votre lieu de travail ou de l’endroit de votre choix un peu plus près du centre hospitalier. L’activité prendra fin vers 10 h 30.

Notre message est clair : les réseaux de l’Éducation, de la Santé et des Services sociaux se rassemblent pour prendre soin les uns des autres. Nous sommes attachés à nos réseaux publics et c’est l’image que nous devons laisser à la population.

Selon votre convenance, vous avez le choix de vous rendre à l’un de ces hôpitaux :

• Centre hospitalier régional du Suroît (150, rue Saint-Thomas, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 6C1)
  • Hôpital Honoré-Mercier (2750, boul. Laframboise, Saint-Hyacinthe, QC J2S 4Y8)
  • Hôpital Anna-Laberge (200, boul. Brisebois, Châteauguay, QC J6K 4W8)
  • Centre hospitalier Hôtel-Dieu-de-Sorel (400, av. de l’Hôtel-Dieu, Sorel-Tracy, QC J3P 1N4)
  • Hôpital du Haut-Richelieu (920, boul. du Séminaire N, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3A 1B7)
  • Hôpital Charles-LeMoyne (3120, boul. Taschereau, Greenfield Park, QC J4V 2H1)
  • Hôpital Pierre-Boucher (1333, boul. Jacques-Cartier E, Longueuil, QC J4M 2A5)

Heure: 8 h 00 à 10 h 30

Dépôts patronaux