Ma plus belle histoire: Nos gagnants

23 février 2024

C’est avec grande fierté que le Syndicat de Champlain tient à féliciter tous les étudiants qui ont participé au concours Ma plus belle histoire, édition 2023-2024. S’engager dans un processus d’écriture et mener à terme le projet représente une réalisation importante et c’est un honneur pour nous de prendre le temps de vous en témoigner toute notre reconnaissance.

Certains parcours sont plus complexes que d’autres et entrainent leur lot de moments difficiles. Toutefois, vous choisissez de vous mettre au premier plan. Vous acceptez les défis qui ouvriront les portes de vos aspirations. Votre travail acharné et votre persévérance sont les exemples qui démontrent que s’investir, poursuivre ses rêves et croire en ses capacités mènent à la réussite. Vous êtes inspirantes et inspirants, bravo!

Le concours Ma plus belle histoire a été pour vous l’occasion de vous raconter, sur le ton de la confidence, tout en appliquant les plaisirs écrits de notre belle langue française. Nous savons en quoi cela représentait un défi que vous avez su relever avec brio, d’abord grâce à votre volonté, mais aussi au soutien et à l’aide de gens indispensables qui partagent votre quotidien scolaire.

Ainsi, le Syndicat de Champlain désire remercier sincèrement les enseignantes et les enseignants de l’éducation des adultes qui soutiennent et encouragent leurs étudiants dans la poursuite de leurs ambitions. Votre contribution professionnelle et personnelle est marquante et essentielle à leur réussite. Vous êtes des gens passionnés, généreux et l’apport inestimable de votre expertise auprès de ces adultes fait vraiment toute la différence.

Nous souhaitons témoigner à chacun des acteurs ayant pris part à la 21e édition du concours, notre profonde gratitude pour votre contribution à nous émouvoir et à cultiver le meilleur de notre relève.

Geneviève Bourbeau

Coordonnatrice au Syndicat de Champlain

Bravo aux personnes gagnantes

Élève gagnante: Sofyanne Derome-Landry, 2e cycle