La tournée de préparation du #congreschamplain bat son plein!

23 février 2017

Communications, services, alliances stratégiques et enjeux en éducation, on veut savoir ce que vous en pensez.

Au terme de la tournée, une dizaine d’écoles auront été visitées, quelque 200 membres du personnel enseignant (primaire, secondaire, formation professionnelle et éducation des adultes) et de soutien auront été rencontrés, dans les cinq sections du Syndicat de Champlain.

Ce jeudi, nous avons passé l’heure du midi à l’école de la Baie-Saint-François, à Salaberry-de-Valleyfield, à discuter avec une vingtaine d’enseignantes et enseignants.

Rappelons brièvement que, dans le cadre de la préparation du congrès triennal, le Syndicat a mené différentes consultations afin de réfléchir aux orientations pour le Syndicat, lesquelles seront débattues au Congrès par les personnes déléguées.

Le sondage auprès de 500 membres mené par la firme Léger Marketing et l’analyse médiatique réalisée par Influence Communication (dont les résultats seront présentés au Congrès), le mémoire présenté lors des Consultations publiques sur la réussite éducative cet automne et le bilan de la dernière négociation nationale ont permis de dégager des thèmes en vue de la préparation des orientations. Communications, services, alliances et enjeux en éducation : tel est le menu des discussions qui se dessinent pour le Congrès en mars prochain.

Pourquoi faire également une tournée d’établissements ?

Les groupes focus ont l’avantage de permettre une discussion plus informelle qui permet de vérifier, en quelque sorte,si les constats qui se dégagent des consultations ci-haut mentionnées reflètent ce qui se passe réellement dans les milieux. De plus, c’est toujours agréable de discuter avec les équipes-école !

Ces discussions permettent au comité aviseur de préparer les orientations qui seront présentées au Congrès. Il sera alors intéressant d’entendre les débats des congressistes sur celles-ci et de voir lesquelles seront adoptées, rejetées ou amendées.

La suite des choses se déroulera les 30 et 31 mars et 1er avril prochains. Nous vous garderons informés des développements sur nos différentes plateformes. Suivez-nous !