Réfugiés : pour déconstruire les préjugés

15 janvier 2018

Le Comité sociopolitique du Syndicat organise une conférence, animée par Perrine Curé d’Amnistie internationale, portant sur la question des réfugiés.

Haïtiens et Salvadoriens, notamment, sont sur la corde raide conséquemment aux décisions prises par l’administration Trump quant à leur statut en sol américain. Des milliers d’entre eux se tournent vers le Canada et le Québec, ce qui ne manque pas d’alimenter les discussions.

Est-ce vrai qu’ils ont droit à plus de soins de santé, gratuitement, que les citoyens d’ici ? Est-il vrai qu’ils reçoivent des allocations leur permettant de vivre aisément au crochet des Québécois ? Combien coûtent-ils vraiment à leur société d’accueil ? Qu’advient-il d’eux quelques mois après leur arrivée ? Ont-ils la vie facile ? Des préjugés, tout le monde en a. Venez mesurer vos connaissances sur la question avec une personne ressource qui est bien au fait du dossier et dont l’expérience sur le terrain permettra d’avoir l’heure juste.

Cette conférence est une occasion parfaite pour déconstruire certains mythes et préjugés, trop souvent tenaces.

Conférence de Perrine Curé– Amnistie internationale

Sections des Patriotes (enseignants et soutien) et Marie-Victorin

Le mercredi 31 janvier 2018

de 17 h à 19 h

au bureau du Syndicat de Champlain, à Saint-Hubert

Section Salaberry

Le mercredi 24 janvier 2018

de 17 h à 18 h 30

au bureau du Syndicat de Champlain, à Valleyfield

C’est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Inscrivez-vous dès maintenant et parlez-en à vos collègues !3

Inscription pour section Salaberry

Inscription pour sections des Patriotes et Marie-Victorin.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Le Comité sociopolitique