1er mai – Fête internationale des travailleurs et des travailleuses

29 mars 2018

C’est sur le thème  Prendre le parti des travailleurs et des travailleuses que sera célébrée, cette année, la Fête internationale des travailleurs et des travailleuses, le samedi 28 avril 2018, à Montréal.

La marche organisée pour l’occasion est aussi un rendez-vous militant incontournable du printemps, tout particulièrement en cette période préélectorale  ! C’est par dizaines de milliers de
personnes que nous devons lancer un message clair au gouvernement sur nos revendications communes soit :
• La création d’emplois dans une économie verte;
• Le 15 $/h minimum;
• Le réinvestissement dans les services publics et des mesures concrètes pour mettre fin aux surcharges de travail;
• La conciliation travail – famille – étude;
• La lutte contre les paradis fiscaux.

Une grande marche est organisée sur une base nationale à laquelle participeront différentes organisations syndicales, groupes de femmes, d’étudiants et de la société civile en général.

Joignez-vous à nous et venez marcher le samedi 28 avril prochain !

Marche du 28 avril 2018
Départ de la marche : 13 h à l’angle de
l’avenue Pierre-de-Coubertin
et du boul. Pie-IX à Montréal
Fin de la marche : 15 h 30,
Parc Lafontaine
(le trajet de marche est d’environ 5 km)

Des autobus partiront des bureaux du Syndicat.

Sections des Patriotes et Marie-Victorin: Détails et inscriptions ici.

Section Salaberry: Détails et inscriptions ici.

Parlez-en à vos collègues, votre famille et vos amis et venez nous rejoindre sous le drapeau du Syndicat de Champlain, au métro Pie-IX !