Facebook Live – #négo2020

12 mai 2020

Posted by Syndicat de Champlain on Thursday, May 14, 2020

Facebook Live – #négo2020 | Ce jeudi 14 mai dès 19 h!

Nous vous le disions la semaine dernière, il y a du mouvement aux tables de négociation, malgré le branle-bas de combat pour la réouverture des écoles!

Le gouvernement a fait de nouvelles offres et la CSQ a présenté au Conseil du trésor une nouvelle contre-proposition. C’est donc le moment de faire ensemble le bilan de la situation aux tables de négociation et de discuter de la suite des choses.

Nous vous donnons rendez-vous pour une discussion en direct via Facebook Live, ce jeudi 14 mai, dès 19 h, sur notre page Facebook (@syndicatchamplain).

Le direct sera aussi disponible sur cette page-ci, en simultané, pour celles et ceux qui n’ont pas de compte Facebook.

Au cours des derniers jours, la priorité était évidemment accordée au retour à l’école et au déploiement du plan de réouverture du gouvernement, avec tous les défis, les problèmes, les urgences et les inquiétudes qui en découlent.

Nous en convenons, il y a tant à faire en ce moment et notre tête n’est pas nécessairement à la négo… Mais rappelons ici que la poursuite des négociations vient du gouvernement lui-même et que, dans ce contexte, vous nous avez donné le mandat d’aller aux tables. Nous vous revenons donc avec les nouvelles!

Passez le mot aux collègues!

Documents et références

– Nouvelle contre-proposition de la CSQ
(présentée au Conseil du trésor le 6 mai 2020)

Nouvelle offre globale patronale (intersectoriel)
(27 avril 2020)

Offre patronale globale du 24 avril 2020 (sectoriel – enseignants)
(24 avril 2020)

Proposition exploratoire du gouvernement du Québec – échelle de traitement des enseignantes et des enseignants

*Il n’y a pas de nouvelles offres sectorielles pour le soutien scolaire. La négociation sectorielle se fait donc encore sur la base des offres de décembre dernier.