Mouvement ACTES

15 avril 2021

Dans les nombreuses adaptations de 2021, il y en a une qui est passée plus inaperçue que les autres. Et en dépit du contexte pandémique, les changements climatiques ne sont pas devenus une préoccupation de second rang pour autant. Le mouvement des Établissements verts Brundtland de la Centrale des syndicats du Québec (EVB-CSQ) s’est réinventé au cours des derniers mois et est maintenant devenu le Mouvement ACTES, pour Actions Collectives en Transition Environnementale et Sociale.

Mais bien au-delà du changement de nom, plusieurs améliorations ont été apportées afin de s’adapter aux nouvelles réalités ainsi qu’à vos besoins.

Adhésion gratuite et aucun rapport de réalisations à remplir

Tout d’abord, lorsqu’un établissement est membre, il ne lui est plus nécessaire de faire des démarches pour le rester l’année suivante. Le renouvellement est maintenant automatique et l’adhésion entièrement gratuite. Le rapport de réalisations à la fin de l’année disparaît. Tout cela n’est plus nécessaire puisqu’une toute nouvelle plateforme en ligne sera disponible pour voir les réalisations de tout un chacun. Le partage des bonnes idées sera d’autant plus efficace ! Nous vous tiendrons au courant lorsque celle-ci sera activée.

Vous avez un projet en lien avec les valeurs du mouvement ? Devenez membre ! De l’aide financière pourra ainsi vous être accordée grâce au programme d’aide financière offerte par la Fondation Monique-Fitz-Back. Infolettre Entr’ACTES

Le Mouvement ACTES vous propose son infolettre Entr’ACTES. Vous y trouverez des nouvelles du Mouvement, les tendances actuelles ainsi que des ressources et des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Pour vous abonner à l’infolettre, écrivez à actes@lacsq.org.

Sandra Boudreau