Édito du Président – On relance la négo !

10 mars 2022

En septembre dernier, mon premier éditorial concluait la dernière négo et vous annonçait que nous allions revenir à la charge en mars pour la prochaine ronde. Tout va vite puisque nous y sommes ! On redémarre la machine de nouveau !

Déjà, me direz-vous ? Eh oui, notre présent contrat de travail est d’une durée de 3 ans, soit de 2020 à 2023 ! Le cadre législatif nous oblige d’ores et déjà à déposer nos demandes avant le 1er novembre 2022.

En collaboration avec la CSQ et les fédérations qui la composent (la FSE et la FPSS en ce qui nous concerne), nous allons, dès les prochaines semaines, vous solliciter afin de prendre la mesure des besoins du terrain et ainsi, nous pourrons porter votre voix dans la construction du prochain cahier de demandes syndicales.

Certes, nous avons une bonne idée de vos demandes puisque vos conseillers et vos représentants politiques vous écoutent et vous épaulent au quotidien. Il y a aussi les problèmes que la dernière négo n’a pas résolus et que nous souhaitons remettre sur la table dans le cadre de la prochaine négociation. La consultation à laquelle nous vous convions précisera nos impressions et vous permettra de dépeindre vos prochaines demandes.

Nous fournissons les pinceaux et les canevas, maintenant il s’agit pour vous de peindre votre réalité. Des paysages montrant la précarité du personnel de soutien et les salaires qui sont trop bas ? Des portraits représentant la lourdeur de la tâche enseignante et une composition de la classe qui fait défaut ? Une peinture loin d’être abstraite qui dépeint l’inflation galopante et ses effets sur votre niveau de vie ? À vous de nous le dire !

Pour suivre le déroulement de la négociation, pour connaître les gestes à poser et les consultations à venir, suivez-nous sur nos différentes plateformes. Nous sommes présents sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Bien entendu, vous pouvez également consulter notre site Internet. De plus, nous envoyons une infolettre tous les vendredis dans laquelle nous résumons l’actualité de la semaine. Vous n’y êtes toujours pas inscrit ? Voici le lien pour le faire afin de ne rien manquer.

Finalement, ne manquez pas les prochains directs sur Facebook dans lesquels nous jaserons ensemble de la négo. Nous annoncerons les dates très bientôt. Alors, c’est le moment de retrouver votre code personnel vous permettant de vous exprimer sur notre plateforme de votation en ligne (celui-ci se trouve sur votre carte de membre).

Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite pour la fin de l’année scolaire. Nous sommes conscients que cette négociation arrive au bien mauvais moment, sachez qu’au Syndicat de Champlain nous vous accompagnerons comme nous l’avons toujours fait. Vous avez des préoccupations ? Appelez-nous ou écrivez-nous. Nous sommes là pour vous.